Leishman libéré; Chevalier s’amène

Leishman libéré; Chevalier s’amène

LHJMQ. Les Voltigeurs ont libéré l’attaquant ontarien de 18 ans Hunter Leishman au cours des dernières heures en plus de procéder à une transaction impliquant deux défenseurs de 18 ans avec les Remparts.

Invité en tant qu’agent libre au dernier camp d’entraînement, Leishman n’aura disputé que dix rencontres dans l’uniforme drummondvillois cette saison. En dépit de son gabarit imposant (6 pieds, 5 pouces et 228 livres), il n’a rien cassé, étant tenu à l’écart de la feuille de pointage et écopant de 12 minutes de punition. Il avait d’ailleurs été rayé de l’alignement lors des sept dernières parties.

«Leishman manque de millage et il a besoin de jouer, mais on ne pouvait pas lui donner de temps de glace dernièrement. Il devrait avoir un essai à Saint-Hyacinthe, dans le junior AAA. Sinon, il ira jouer dans le junior A en Ontario. On va quand même garder un œil sur lui», a fait savoir le directeur général Dominic Ricard.

Chevalier en retour d’Amyot

D’autre part, les Voltigeurs ont et les Remparts se sont échangés les droits de deux défenseurs de 18 ans qui évoluent actuellement dans les rangs juniors AAA. Ainsi, Maxime Chevalier s’amène à Drummondville en tant que joueur affilié tandis que Mathieu Amyot prend le chemin de Québec.

«Chevalier et Amyot sont deux défenseurs au parcours semblable. Ils ont été repêchés dans les mêmes rondes la même année et ils se retrouvent dans le junior AAA cette saison. Il était temps pour eux d’obtenir un nouveau départ dans une autre organisation», a expliqué Dominic Ricard.

Choix de quatrième ronde des Remparts en 2012, Chevalier a disputé 49 parties dans la LHJMQ ces deux dernières années, amassant 9 points (1-8) et 31 minutes de punition. Cette saison, l’arrière de 5 pieds, 10 pouces et 187 livres a récolté 18 points (4-14) et 54 minutes de punition en 24 joutes avec les Lauréats de Saint-Hyacinthe.

«Chevalier joue bien dans les deux sens de la glace. Vers 14 ou 15 ans, il était reconnu comme un futur quart-arrière, mais pour différentes raisons, il ne s’est pas développé de cette façon. Il possède quand même une certaine touche offensive. On prévoit lui donner une chance de se faire valoir bientôt», a précisé Ricard.

Cette saison, Amyot a récolté 9 points (2-7) et 14 minutes de punition en 19 parties avec les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Originaire de Gatineau, l’arrière de 6 pieds, 3 pouces et 210 livres a été un choix de cinquième ronde des Voltigeurs en 2012. Il n’aura disputé que trois matchs avec Drummondville la saison dernière.

Beaudoin en uniforme

Enfin, soulignons que Charles-David Beaudoin devrait être en mesure d’effectuer un retour au jeu ce soir, alors que les Voltigeurs recevront le Drakkar de Baie-Comeau au Centre Marcel-Dionne. L’état de santé du capitaine des Voltigeurs sera évalué dans les minutes précédant le match, lui qui soigne une blessure au haut du corps.

Quant à Jérome Verrier, il ratera un deuxième match depuis qu’il a été blessé au bassin, mercredi, à Rouyn-Noranda. L’attaquant a ressenti de la douleur en patinant ce matin. Selon Ricard, il serait surprenant de le voir en action ce week-end.

Partager cet article